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Organisé par L’Union de la Publicité Extérieure à Bordeaux du 16 au 18 mars 2023, le 48ème GPCE a tenu toutes ses promesses en matière de belle créativité. Les membres du jury, présidé par Mélanie Pennec (Directrice de création – DDB Paris), ont débattu et primé les meilleures campagnes d’affichage de l’année écoulée.

C’est la campagne imaginée par BETC pour Lacoste afin de promouvoir la diversité et le lien intergénérationnel qui a été récompensée par le Grand Prix. Une campagne qui porte la beauté de l’expression par l’image, sans texte.

Un dispositif OOH puissant qui a suscité une belle reconnaissance des publics, avec un lien à la marque très fort. Une campagne qui s’est invitée dans le quotidien des citadins. Cette récompense fait écho à l’efficacité prouvée lors du post-test créatif Ipsos réalisé en mai dernier et dont les résultat sont sans appel

Les résultats de la campagne d'affichage JCDecaux pour Lacoste en termes de reconnaissance, d'attribution et d'agrément.

RECONNAISSANCE : part des individus qui se souviennent avoir vu la campagne testée.
ATTRIBUTION : part des individus qui se souviennent avoir vu la campagne testée et qui sont en mesure d'identifier correctement l'annonceur ou la marque qui communique.
AGRÉMENT : part des individus qui déclarent que la campagne testée leur plaît. 

 

Découvrez notre article sur la campagne, portée sur les réseaux JCDecaux

Si la première place de Lacoste, ancrée dans l’air du temps, a fait l’unanimité, le reste du podium s’est vu disputé par les campagnes Deezer et Intermarché. Deux campagnes créatives qui ont séduit tant le public que le jury par leur originalité. La campagne QR « The power of music », très expérientielle et interactive, imaginée par Buzzman pour Deezer s’est ainsi hissée à la 2ème place, et la campagne Intermarché, conçue avec l’agence Romance et d’une incroyable diversité en termes de créations,  termine en troisième position.

Autre temps fort de cette édition, la remise du prix du public attribué à la campagne Fondation Abbé Pierre de Fred et Farid, pour la deuxième année consécutive grâce à leur campagne « Quitter la rue, c’est retrouver la vie ».
 

Publié dans Événements, à propos de #créativité