JCDecaux, numéro un mondial de la communication extérieure, et Maddyness, le média de référence des start-ups et de l'innovation en France, annoncent leur partenariat visant à dynamiser l'écosystème entrepreneurial français.
Acteur de référence de l’innovation en France et dans le monde, en contact avec plus de 300 start-ups par an, JCDecaux développe une stratégie d’Open Innovation destinée à enrichir l’offre de produits et de services proposée aux collectivités, partenaires de transport, marques et agences médias, ainsi qu'au bénéfice de la transformation interne de l'entreprise.
Grâce à ce partenariat, JCDecaux et Maddyness unissent leurs forces et leurs expertises pour notamment offrir une visibilité accrue aux entreprises innovantes, tout en favorisant des synergies entre les différents acteurs de l'innovation.
Fundtruck, organisé par Maddyness, en partenariat avec JCDecaux et d'autres acteurs comme La French Tech, BPI, Bold et Volkswagen, développe en France un concours qui a pour but de sourcer dans chaque région les futurs champions de la tech et de l'innovation. Le gagnant de la Grande Finale nationale du concours Fundtruck bénéficiera d'une campagne de communication extérieure exceptionnelle offerte par JCDecaux à travers son programme dédié Nurture, soulignant un nouvel engagement dans son soutien à l'innovation et à l'entrepreneuriat en France.
Frédéric Saffroy, Directeur de Projets Open Innovation chez JCDecaux, s'est rendu à Lyon le jeudi 17 octobre 2024, pour annoncer le partenariat de JCDecaux avec Maddyness, aux côtés de Laurent Vaudoyer, Directeur Régional Rhône-Alpes de JCDecaux. A cette occasion, la nouvelle génération de Vélo'v à assistance électrique a été présentée, dont le déploiement est prévu pour 2025, promettant ainsi une amélioration de la mobilité urbaine pour les habitants de la métropole lyonnaise. Deux abonnements au futur service Vélo'v ont été offerts aux lauréats lyonnais de l'étape du Fundtruck.
Frédéric SaffroyAvec Maddyness, nous avons souhaité unir nos forces pour accompagner ces jeunes entreprises innovantes dans leur parcours et, en particulier, offrir au lauréat de la Grande Finale une visibilité de premier plan, par le biais d’une campagne de communication extérieure exceptionnelle. Au-delà des relations business que nous développons avec les start-ups, JCDecaux est aussi un puissant soutien média grâce au programme Nurture. Depuis 2016, il permet aux entrepreneurs d'accéder à une visibilité grand public incomparable via des dispositifs médias pensés pour eux sur les mobiliers urbains de JCDecaux, au cœur des villes.
Directeur de Projets Open Innovation
Carole BarkatzNouer un partenariat fort autour de l'opération Fundtruck avec JCDecaux, qui joue un rôle central dans le développement des innovations au sein des territoires, nous a semblé clé pour accompagner notre communauté de jeunes entrepreneurs notamment par son large scope d'explorations : à la fois dans son engagement d'innovation et sa trajectoire Net Zero Carbone, dans ses développements à rendre les villes plus durables, plus accessibles via des mobiliers publicitaires et innovants et dans l'amélioration des services au public
DG de Maddyness