janvier 18, 2024
- Paris
JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), numéro un mondial de la communication extérieure, annonce qu’il vient de renouveler avec SNCF Réseau, à la suite d’un appel d’offres, la convention d'occupation relative à la mise à disposition d'emplacements publicitaires « hors gare » pour une durée de 8 ans.
JCDecaux, qui était détenteur de la précédente convention depuis 2008, exploitera à compter du 1er avril 2016 un patrimoine hors gare représentant 4 500 emplacements 8 m2 déroulants et 12 m2, implantés pour 80% d’entre eux sur 54 agglomérations de plus de 100 000 habitants.
Benoît Quignon, Directeur Général de SNCF Immobilier, a déclaré : « SNCF Immobilier qui a conduit cette consultation pour le compte de SNCF Réseau, se félicite de la mise en place de ce nouveau partenariat. Cet appel d'offres a été très disputé. Le plan de déploiement et les innovations proposées par JCDecaux permettront une valorisation de qualité du patrimoine ferroviaire. »
Jean-Charles Decaux, Co-Directeur Général de JCDecaux, a déclaré : « Nous sommes heureux que SNCF Réseau nous renouvelle sa confiance pour mettre en valeur son patrimoine. Tout en garantissant pour chaque emplacement publicitaire exploité sur le domaine ferroviaire un haut niveau de qualité d'installation, de sécurité, de maintenance, d'entretien et d'affichage, nos équipes mettront en œuvre un plan de déploiement ambitieux visant à poursuivre la modernisation des dispositifs et à développer de nouvelles offres innovantes. Cette évolution du parc SNCF Réseau, qui a d'ores et déjà été mis en conformité en 2015 dans le cadre des dispositions du Grenelle 2 et des nouveaux règlements locaux de publicité, s'inscrit dans la prise en compte des évolutions règlementaires. L’optimisation de ces actifs stratégiques contribuera à la qualité, l’émergence et l’impact des réseaux urbains de JCDecaux sur l’ensemble du territoire, au profit de SNCF Réseau, et des annonceurs locaux et nationaux. »
JCDecaux, qui était détenteur de la précédente convention depuis 2008, exploitera à compter du 1er avril 2016 un patrimoine hors gare représentant 4 500 emplacements 8 m2 déroulants et 12 m2, implantés pour 80% d’entre eux sur 54 agglomérations de plus de 100 000 habitants.
Benoît Quignon, Directeur Général de SNCF Immobilier, a déclaré : « SNCF Immobilier qui a conduit cette consultation pour le compte de SNCF Réseau, se félicite de la mise en place de ce nouveau partenariat. Cet appel d'offres a été très disputé. Le plan de déploiement et les innovations proposées par JCDecaux permettront une valorisation de qualité du patrimoine ferroviaire. »
Jean-Charles Decaux, Co-Directeur Général de JCDecaux, a déclaré : « Nous sommes heureux que SNCF Réseau nous renouvelle sa confiance pour mettre en valeur son patrimoine. Tout en garantissant pour chaque emplacement publicitaire exploité sur le domaine ferroviaire un haut niveau de qualité d'installation, de sécurité, de maintenance, d'entretien et d'affichage, nos équipes mettront en œuvre un plan de déploiement ambitieux visant à poursuivre la modernisation des dispositifs et à développer de nouvelles offres innovantes. Cette évolution du parc SNCF Réseau, qui a d'ores et déjà été mis en conformité en 2015 dans le cadre des dispositions du Grenelle 2 et des nouveaux règlements locaux de publicité, s'inscrit dans la prise en compte des évolutions règlementaires. L’optimisation de ces actifs stratégiques contribuera à la qualité, l’émergence et l’impact des réseaux urbains de JCDecaux sur l’ensemble du territoire, au profit de SNCF Réseau, et des annonceurs locaux et nationaux. »