janvier 18, 2024
- Paris
JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), numéro un mondial de la communication extérieure, annonce avoir remporté, à la suite d’un appel d’offres, le contrat des abris-voyageurs du réseau de bus (renouvellement) et de la toute nouvelle ligne de Bus à Haut Niveau de Service (gain) de la ville d’Aix-en-Provence.
Ce contrat de 15 ans, conclu avec la Métropole Aix-Marseille-Provence, porte sur la mise à disposition, l’entretien, la maintenance et l’exploitation publicitaire de 226 abris-voyageurs (dont 48 digitaux) du réseau Aix-en-Bus et 64 abris-voyageurs (dont 13 digitaux) de L’Aixpress, le nouveau Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) aixois mis en service le 2 septembre dernier, pour un total de 596 faces publicitaires. Des ports USB équiperont par ailleurs les nouveaux abris-voyageurs du BHNS ainsi que les stations les plus fréquentées du réseau Aix-en-Bus.
Bénéficiant de lignes épurées et contemporaines, les mobiliers du réseau Aix-en-Bus et de L’Aixpress, dessinés respectivement par le Studio Design JCDecaux et le designer de renom Patrick Jouin, s’intègreront parfaitement dans le paysage urbain historique d’Aix-en-Provence.
Afin de répondre aux attentes de la Métropole, JCDecaux, en ligne avec sa stratégie de développement durable, a notamment articulé son offre autour d’axes environnementaux forts, en optimisant les performances énergétiques de ses mobiliers et en garantissant une exploitation responsable tout au long du contrat.
Partenaire de 61 collectivités, la Direction Régionale Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur de JCDecaux, forte de ses 191 collaborateurs, est particulièrement dynamique. Elle a remporté ou renouvelé plusieurs contrats récemment : sanitaires automatiques à Marseille, mobilier urbain incluant du digital à Antibes, mobilier urbain incluant du digital à Beaulieu-sur-Mer, mobilier urbain au Pradet, mobilier urbain incluant du digital à Fréjus, abris-voyageurs incluant du digital à Nice Métropole.
Jean-Charles Decaux, Co-Directeur Général de JCDecaux, a déclaré : « Nous sommes très fiers d’avoir remporté le contrat d’abris-voyageurs d’Aix-en-Provence. En nous renouvelant sa confiance pour son réseau de bus et en intégrant au contrat le réseau de la ligne BHNS tout juste inaugurée, la Métropole Aix-Marseille-Provence conforte JCDecaux dans sa stratégie en matière d’innovation, notamment digitale, de design et de développement durable. Ce nouveau contrat vient renforcer notre implantation dans la très touristique région Sud – P.A.C.A. et consolider la puissance et le maillage du réseau national de JCDecaux, pour le plus grand bénéfice des villes, des citoyens, des annonceurs et de leurs marques. »
Pour plus d’information : www.JCDecaux.com
Retrouvez-nous sur Twitter, LinkedIn, Facebook, Instagram et YouTube
Ce contrat de 15 ans, conclu avec la Métropole Aix-Marseille-Provence, porte sur la mise à disposition, l’entretien, la maintenance et l’exploitation publicitaire de 226 abris-voyageurs (dont 48 digitaux) du réseau Aix-en-Bus et 64 abris-voyageurs (dont 13 digitaux) de L’Aixpress, le nouveau Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) aixois mis en service le 2 septembre dernier, pour un total de 596 faces publicitaires. Des ports USB équiperont par ailleurs les nouveaux abris-voyageurs du BHNS ainsi que les stations les plus fréquentées du réseau Aix-en-Bus.
Bénéficiant de lignes épurées et contemporaines, les mobiliers du réseau Aix-en-Bus et de L’Aixpress, dessinés respectivement par le Studio Design JCDecaux et le designer de renom Patrick Jouin, s’intègreront parfaitement dans le paysage urbain historique d’Aix-en-Provence.
Afin de répondre aux attentes de la Métropole, JCDecaux, en ligne avec sa stratégie de développement durable, a notamment articulé son offre autour d’axes environnementaux forts, en optimisant les performances énergétiques de ses mobiliers et en garantissant une exploitation responsable tout au long du contrat.
Partenaire de 61 collectivités, la Direction Régionale Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur de JCDecaux, forte de ses 191 collaborateurs, est particulièrement dynamique. Elle a remporté ou renouvelé plusieurs contrats récemment : sanitaires automatiques à Marseille, mobilier urbain incluant du digital à Antibes, mobilier urbain incluant du digital à Beaulieu-sur-Mer, mobilier urbain au Pradet, mobilier urbain incluant du digital à Fréjus, abris-voyageurs incluant du digital à Nice Métropole.
Jean-Charles Decaux, Co-Directeur Général de JCDecaux, a déclaré : « Nous sommes très fiers d’avoir remporté le contrat d’abris-voyageurs d’Aix-en-Provence. En nous renouvelant sa confiance pour son réseau de bus et en intégrant au contrat le réseau de la ligne BHNS tout juste inaugurée, la Métropole Aix-Marseille-Provence conforte JCDecaux dans sa stratégie en matière d’innovation, notamment digitale, de design et de développement durable. Ce nouveau contrat vient renforcer notre implantation dans la très touristique région Sud – P.A.C.A. et consolider la puissance et le maillage du réseau national de JCDecaux, pour le plus grand bénéfice des villes, des citoyens, des annonceurs et de leurs marques. »
Pour plus d’information : www.JCDecaux.com
Retrouvez-nous sur Twitter, LinkedIn, Facebook, Instagram et YouTube