- Paris
Paris, le 7 janvier 2009 – JCDecaux SA (Euronext Paris: DEC), numéro un de la communication extérieure en Europe et en Asie-Pacifique, numéro deux mondial, annonce qu’il vient de remporter, à la suite d’un appel d’offres, le contrat de mobilier urbain de la Communauté Urbaine de Marseille (CUM) Provence Métropole (980 000 habitants) pour une durée de 13 ans.
Le contrat de mobilier urbain publicitaire porte sur l’installation, l’entretien et la maintenance de 922 abribus, 432 MUPIâ (Mobilier Urbain Pour l'Information) et 96 Seniorsâ 8 m² pour Marseille, ainsi que 124 abribus pour 8 des 18 communes de la CUM. Il représente un total de 3 070 faces publicitaires.
Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et Codirecteur général de JCDecaux, a déclaré : « Ce renouvellement avec extension de notre contrat par la Communauté Urbaine de Marseille est une reconnaissance de notre engagement en matière de qualité et d'innovation. Plus d'un an après avoir installé «Le Vélo» dans la cité phocéenne, cette offre complète de mobiliers urbains (abribus, MUPI, Senior) au service de la communauté urbaine et des citoyens consolide JCDecaux dans sa position de leader de la communication extérieure au sein de la région PACA, troisième région économique française, et de N°1 de la communication extérieure sur le marché français. »