janvier 18, 2024
- Paris
JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), numéro un mondial de la communication extérieure, annonce avoir remporté, dans le cadre d’appels d’offres, 17 contrats de mobilier urbain publicitaire en régions en 2016 (3 gains et 14 renouvellements ou extensions). Les villes concernées représentent une population de plus de 2 087 000 habitants.
Ces contrats portent sur 1 732 faces publicitaires, dont certaines digitales. Les collectivités ayant choisi JCDecaux sont : Anglet, Arras, Bayonne, Bray-Dunes, Communauté d’Agglomération du Boulonnais, Croix, Cusset, Dives-sur-Mer, Hénin-Beaumont, Limoges, Marcq-en-Barœul, Marseille Provence Métropole, Nice, Roquebrune-Cap-Martin, Sainte Maxime et le STACBA, Syndicat de Transports de l’Agglomération Côte Basque Adour (2 lots). Sur ces 17 contrats, 3 (Cusset, Sainte Maxime, Bray-Dunes) sont des gains qui permettent à JCDecaux de s’implanter sur de nouveaux territoires.
Partenaire engagé, JCDecaux marque son attachement aux communes en développant des mobiliers à haut niveau de service, notamment par l’introduction du digital qui permet une information municipale en temps réel, et en accompagnant la mobilité urbaine par des équipements dédiés aux nouvelles lignes BHNS. L’ensemble des dispositifs ainsi proposés rendent la ville plus accueillante, confortable et accessible, en harmonie avec l’environnement urbain.
Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et Codirecteur Général de JCDecaux, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’ajouter à notre portefeuille national ces 17 contrats, en complément des 14 remportés en Ile-de-France en 2016, renforçant ainsi la puissance et le maillage du réseau national de JCDecaux et confirmant notre engagement en matière de qualité, d’innovation digitale et de développement durable. Aux côtés des collectivités depuis plus de 50 ans, nous demeurons à l’écoute et anticipons constamment leurs besoins pour enrichir nos offres servicielles et publicitaires et proposer ainsi des solutions en parfaite adéquation avec la transformation des territoires urbains. Nous nous réjouissons que de nombreuses municipalités fassent confiance au modèle économique du mobilier urbain ainsi qu’au savoir-faire et à l’expertise de JCDecaux, confortant ainsi notre position de numéro un de la communication extérieure en France et dans le monde, pour le plus grand bénéfice des villes, des citoyens, des annonceurs et de leurs marques. »
Ces contrats portent sur 1 732 faces publicitaires, dont certaines digitales. Les collectivités ayant choisi JCDecaux sont : Anglet, Arras, Bayonne, Bray-Dunes, Communauté d’Agglomération du Boulonnais, Croix, Cusset, Dives-sur-Mer, Hénin-Beaumont, Limoges, Marcq-en-Barœul, Marseille Provence Métropole, Nice, Roquebrune-Cap-Martin, Sainte Maxime et le STACBA, Syndicat de Transports de l’Agglomération Côte Basque Adour (2 lots). Sur ces 17 contrats, 3 (Cusset, Sainte Maxime, Bray-Dunes) sont des gains qui permettent à JCDecaux de s’implanter sur de nouveaux territoires.
Partenaire engagé, JCDecaux marque son attachement aux communes en développant des mobiliers à haut niveau de service, notamment par l’introduction du digital qui permet une information municipale en temps réel, et en accompagnant la mobilité urbaine par des équipements dédiés aux nouvelles lignes BHNS. L’ensemble des dispositifs ainsi proposés rendent la ville plus accueillante, confortable et accessible, en harmonie avec l’environnement urbain.
Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et Codirecteur Général de JCDecaux, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’ajouter à notre portefeuille national ces 17 contrats, en complément des 14 remportés en Ile-de-France en 2016, renforçant ainsi la puissance et le maillage du réseau national de JCDecaux et confirmant notre engagement en matière de qualité, d’innovation digitale et de développement durable. Aux côtés des collectivités depuis plus de 50 ans, nous demeurons à l’écoute et anticipons constamment leurs besoins pour enrichir nos offres servicielles et publicitaires et proposer ainsi des solutions en parfaite adéquation avec la transformation des territoires urbains. Nous nous réjouissons que de nombreuses municipalités fassent confiance au modèle économique du mobilier urbain ainsi qu’au savoir-faire et à l’expertise de JCDecaux, confortant ainsi notre position de numéro un de la communication extérieure en France et dans le monde, pour le plus grand bénéfice des villes, des citoyens, des annonceurs et de leurs marques. »