Menu
  • Paris

Paris, le 2 octobre 2006 - JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), numéro un de la communication extérieure en Europe et en Asie-Pacifique, numéro deux mondial, a gagné, dans le cadre d’un appel d’offres, le contrat de mobilier urbain et de vélos de la ville d’Aix en Provence pour une durée de 13 ans.

Le contrat de mobilier urbain renouvelé à cette occasion porte sur 224 abribus, 220 MUPI (Mobilier urbain pour l’information) 2m², 54 Senior 8m² et 12 colonnes d’information, de la collection Aquae. Il représente environ 950 faces publicitaires.

Par ailleurs, seront installés 200 vélos et 16 stations Cyclocity®. Aix en Provence, 140 000 habitants, devient ainsi la 2e ville de France à adopter ce mode de transport public individuel qui connaît un succès sans précédent depuis son installation en mai 2005 à Lyon.

Ainsi, Cyclocity®, baptisé Vélo’v® par le Grand Lyon, compte actuellement 60 000 abonnés qui parcourent chaque jour plus de 40 000km, soit le tour de la terre. Selon une étude BVA réalisée en mai 2006, 66 % de ses utilisateurs ont entre 18 et 34 ans. Plus de 60 % sont des actifs et plus d’un tiers des étudiants. Plus de 9 personnes sur 10 interrogées à Lyon et Villeurbanne estiment qu’il s’agit d’une très bonne initiative. Ce jugement très positif bénéficie à l’image de la ville elle-même et à la meilleure perception de la qualité de vie en ville avec de nombreux effets positifs associés : ville plus agréable, moins de pollution, plus bénéfique pour la santé...

Jean-Charles Decaux, Président du Directoire de JCDecaux, a déclaré : « Ce nouveau marché conforte JCDecaux dans son engagement en matière de qualité et d'innovation dans le domaine du Mobilier Urbain. La mise en place de Cyclocity® à Aix en Provence renforce notre détermination à offrir les services les plus qualitatifs aux villes et aux citoyens grâce au savoir-faire et à l’expertise uniques de nos équipes et aux résultats de notre politique de recherche permanente de solutions privilégiant le développement durable. Après Vienne (Autriche), Cordoue et Gijon (Espagne), Lyon et Bruxelles, ce nouveau contrat renforce notre position de numéro un mondial du vélo en libre service.»

Contact

Direction de la Communication :Clémentine Prat01 30 79 79 10clementine.prat@jcdecaux.com

Publié dans Contrat