- Paris
Paris, le 6 mars 2008 – JCDecaux SA(Euronext Paris: DEC), numéro un de la communication extérieure en Europe et en Asie-Pacifique, numéro deux mondial,annonce que le Groupement Avenir-JCDecaux vient de remporter, à la suite d’un appel public à concurrence, le contrat pour la mise à disposition du domaine de RFF hors gare (Lot 2) à des fins publicitaires pour une durée de 8 ans.
La nature et la dimension du Lot 2 de RFF représentent un enjeu commercial majeur du fait des 10 000 faces publicitaires qui le composent dont Avenir exploitait déjà près de 2 300 faces en sous-location. L’apport de cette nouvelle offre va renforcer la qualité et l’audience des réseaux urbains du Groupe JCDecaux sur l’ensemble du territoire. Ce patrimoine contribuera également à conforter la position d’Avenir et de JCDecaux en tant que partenaires privilégiés des annonceurs et agences médias pour leurs campagnes de communication extérieure. Le chiffre d’affaires prévisionnel en année pleine sera de l’ordre de 28 M € par an. Le groupement reprendra l’ensemble du personnel affecté à l’activité qui viendra rejoindre les 3 500 salariés France du Groupe JCDecaux. D’un point de vue environnemental, un axe fort de l’offre a résidé dans la protection du cadre de vie. Le groupement s’est engagé à optimiser les opportunités publicitaires offertes par ce domaine exceptionnel.
Jean-Charles Decaux, Directeur général de JCDecaux, a déclaré : « Nous sommes heureux que RFF nous ait choisi pour mettre en valeur son patrimoine hors gare. Afin de marquer un réel changement dans l’exploitation de ce domaine, nous avons tenu à élaborer, dans la continuité des orientations stratégiques de JCDecaux depuis de nombreuses années, une offre optimisée sous le sceau d’une politique sociale cohérente, d’engagements clairs en termes de design et d’entretien/maintenance ainsi que d’ambition en matière d’exploitation commerciale. Après les gains récents des contrats OPAC et Port Autonome de Paris, Avenir conforte tout particulièrement, grâce à ce nouveau patrimoine exceptionnel, sa position de leader de l’audience sur le marché français de la communication extérieure. L’ensemble des collaborateurs du Groupe est mobilisé pour la réussite de ce nouveau partenariat. »