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Suite à un appel d’offres, le Marché International de Rungis signe un contrat avec JCDecaux et lance une refonte complète de son offre d’affichage publicitaire. La rencontre entre le premier marché de gros au monde et le numéro 1 mondial de la communication extérieure va permettre de déployer un dispositif puissant et rationalisé composé de mobiliers 8m2 rétro-éclairés, dessinés par Patrick Jouin et le studio de design de JCDecaux. Grâce à ce nouvel agencement du parc mobilier du MIN de Rungis une nouvelle offre se décline pour les professionnels du Marché de Rungis et les annonceurs. D’ores et déjà présent dans des MIN français (Bordeaux, Montpellier, Rouen et Angers), JCDecaux apportera tout son savoir-faire au MIN de Rungis en proposant des mobiliers et implantations qui s’inscrivent dans une démarche de modernisation et de parfaite intégration de la communication des annonceurs BtoB et BtoC dans un environnement en perpétuelle évolution. Le parc actuel de mobiliers publicitaires du MIN sera ainsi repensé en prenant en compte les enjeux environnementaux grâce à une gestion efficace des dépenses énergétiques et l’utilisation de mobiliers reconditionnés.

Marché d'intérêt national de Rungis - JCDecaux

Marché d'intérêt national de Rungis

Une communication puissante et qualitative pour les marques
Une sélection fine des emplacements les plus performants pour la communication des marques au sein du MIN de Rungis a été réalisée, favorisant les zones de ralentissement et des espaces à forte visibilité. Le parcours client des acheteurs du Marché de Rungis et celui de ses usagers ont été également pris en considération  dans le cadre du nouveau dispositif. Les mobiliers seront placés aux abords du Marché International de Rungis et dans son enceinte, ce qui permettra de couvrir les points-clés de contacts et d’audience. Cette nouvelle stratégie développée avec JCDecaux permet au Marché International de Rungis de moderniser son dispositif d’affichage et de franchir une nouvelle étape dans sa stratégie de rénovation de ses infrastructures à destination de tous les acteurs des filières agroalimentaires. Ce nouveau partenariat avec JCDecaux s’inscrit dans le vaste plan de transformation engagé par le Marché de Rungis pour renforcer son attractivité.

Forte des données de fréquentation du site, l’offre développée par JCDecaux pourra s’inscrire dans des plans adaptés et contextualisés en fonction des objectifs des annonceurs. Une dimension Data sera proposée pour répondre aux enjeux de commercialisation de l’offre et permettra :

  • d’identifier les cibles annonceurs les plus pertinentes,
  • de maximiser l’impact des réseaux et des offres proposés,
  • d’optimiser les moments forts de l’activité.
     

Une stratégie pour créer de l’animation au sein du Marché International de Rungis sera également mise en place et permettra aux marques de déployer une communication sur-mesure engageante auprès d’une audience qualifiée. Cette offre se structura autour de trois axes :

  • Les espaces d’animation de grande envergure pour la présentation et le test de produits,
  • Les opérations de distribution ou d’échantillonnage,
  • L’événementialisation de certains bâtiments du MIN à travers leur habillage publicitaire.
     

Stéphane Layani, Président du Marché International de Rungis, a déclaré : «  Cette collaboration avec JCDecaux, numéro 1 mondial de la communication extérieure, marque une nouvelle étape dans l’évolution du plus grand marché de produits frais au monde. Avec une fréquentation annuelle qui dépasse les 6,5 millions de passages, le Marché de Rungis offre de nombreuses opportunités pour les annonceurs. Grâce à l’expertise de JCDecaux, nous modernisons nos installations tout en pensant au confort des usagers du MIN. Enfin, en déployant des mobiliers éco-responsables, ce partenariat est une nouvelle illustration de notre volonté d’appliquer une stratégie RSE ambitieuse dans tous les domaines d’activité du MIN de Rungis. »

Des mobiliers respectueux de l’environnement
Conformément à sa stratégie RSE 2030 et à son engagement d’atteindre le Net Zéro Carbone à horizon 2050, JCDecaux proposera dans le cadre de ce nouveau contrat la mise en place de mobiliers reconditionnés et sobres en énergie, permettant :

  • De réduire significativement les émissions de gaz à effet de serre et les autres impacts environnementaux liés aux phases d’extraction de matière première, de fabrication des composants et des sous-ensembles, de transport et d’installation des mobiliers,
  • De restreindre le volume de déchets générés,
  • De diminuer les consommations électriques grâce à la mise en place de nouvelles technologies d’éclairage, telles que les LED.
     

Jean-Charles Decaux, Co-Directeur Général de JCDecaux, a déclaré : « Nous nous réjouissons d’avoir remporté pour la première fois de notre histoire le contrat du Marché International de Rungis, pour une durée de 10 ans. Nous mettrons toute notre expertise au service de ce temple de la gastronomie, qui fait la fierté de la France dans le monde entier par l’envergure de son offre et de ses installations. Parce que nous partageons des valeurs communes d’excellence, d’engagement et de solidarité, de responsabilité et d’innovation, nos équipes seront particulièrement attentives à déployer des mobiliers et des solutions contribuant à sa renommée. Cette nouvelle implantation, au cœur du plus beau marché international, renforcera la puissance de notre média, offrant aux annonceurs une mise en scène pertinente, contextualisée et affinitaire. »

À propos du Marché International de Rungis
Le Marché International de Rungis, d’une superficie de 234 hectares aux portes de Paris, est un véritable écosystème au service de l’alimentation des Français, de la logistique urbaine du frais, de la valorisation de nos terroirs et de notre patrimoine gastronomique, du maintien du commerce de détail spécialisé et de l’animation des centres-villes. 1 226 entreprises, plus de 13 000 salariés, 3 millions de tonnes de produits commercialisées chaque année, une fréquentation de près de de 6,5 millions d’entrées, pour un chiffre d'affaires total de 10 milliards d'euros. Créée en 1965, la SEMMARIS est la Société gestionnaire du Marché International de Rungis, ayant pour missions principales l’aménagement, l’exploitation, la commercialisation et la promotion des infrastructures du Marché de Rungis.
Pour plus d’informations :www.rungisinternational.com
Contact Presse : Antoine Giacomazzo – 06 64 46 29 03 – antoine.giacomazzo@semmaris.fr

À propos de JCDecaux
JCDecaux, N°1 mondial de la communication extérieure, est aujourd’hui présent dans plus de 80 pays et 3 573 villes de plus de 10 000 habitants. Depuis près de 60 ans, les produits de JCDecaux sont considérés comme la référence en matière d’innovation, de qualité, d’esthétique et de fonctionnalité. Grâce au savoir-faire de ses collaborateurs, les services proposés par le Groupe, notamment pour l’entretien et la maintenance, sont reconnus mondialement par les villes, les autorités aéroportuaires et de transports, ainsi que les annonceurs. JCDecaux est aujourd’hui le seul acteur mondial à exercer exclusivement le métier de la communication extérieure et à en développer toutes les activités : mobilier urbain, publicité dans les transports et affichage grand format. A l’heure des villes intelligentes, JCDecaux se positionne pour en être l’un des acteurs majeurs et participe d’ores et déjà à l’émergence d’une ville connectée toujours plus humaine, ouverte et durable. Au contact de plus de 850 millions de personnes quotidiennement et fidèle à sa mission d’améliorer durablement la qualité de vie pour l’ensemble des citoyens, JCDecaux pratique et promeut la communication extérieure responsable et place plus que jamais l’exigence sociale et la qualité environnementale au cœur de ses solutions et de ses métiers. Activement engagé pour la neutralité carbone de la planète, JCDecaux est référencé en matière de performance extra-financière dans les classements CDP (A-), FTSE4Good (3,4/5), MSCI (AA) et classé Platine par EcoVadis.

Contact

Direction de la Communication :Clémentine Prat01 30 79 79 10clementine.prat@jcdecaux.com

Publié dans Contrat