Menu
  • Paris

JCDecaux Airport, société du groupe JCDecaux SA, l’un des leaders mondiaux de la communication extérieure et le N°1 en Europe, a gagné le renouvellement de la concession de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry pour une durée de 5 ans. Troisième aéroport français, il génère un trafic annuel de plus de 6 millions de passagers.

Cette concession, remportée à l’issue d’une consultation, porte sur l’exploitation exclusive des espaces publicitaires intérieurs et extérieurs de l’aérogare. Elle prévoit également l’organisation d’opérations événementielles et la création d’espaces de communication de prestige.

JCDecaux Airport implantera une gamme de mobilier publicitaire conçue spécifiquement pour l’environnement aéroportuaire qui allie affichage traditionnel, supports déroulants et technologie des écrans plasma.

Bernard Chaffange, Directeur de l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry, a indiqué : “Avec chaque jour plus de 30 000 personnes de passage sur l'Aéroport Lyon Saint-Exupéry, nous nous devions d'organiser une gestion de l'espace publicitaire optimisée et de qualité, c'est chose faite”.

Isabelle Schlumberger, Directeur Général de JCDecaux Airport, a déclaré, pour sa part : “A quelques jours d’intervalle avec Marseille, nous avons renouvelé les concessions des troisième et quatrième aéroports français, ils représentent à eux seuls plus de 12 millions de passagers par an et près de 400 supports publicitaires. Cette victoire à Lyon conforte notre leadership sur les 10 premières plates-formes aéroportuaires françaises et notre expertise en matière de communication en aéroport.”

JCDecaux Airport, partenaire d’Aéroports de Paris et de 43 aéroports en France, touche 113 millions de passagers par an soit 88 % du trafic national. Il est le N°1 mondial de la communication dans les aéroports avec une présence dans 152 plates-formes aéroportuaires dans le monde.

Contact

Direction de la Communication :Clémentine Prat01 30 79 79 10clementine.prat@jcdecaux.com

Publié dans Contrat