- Paris
Paris, le 14 janvier 2010 - JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), numéro un de la communication extérieure en Europe et en Asie-Pacifique, numéro deux mondial, numéro un de la publicité dans les transports, annonce que JCDecaux Airport, sa filiale numéro 1 mondial dans les aéroports, vient de remporter, à la suite d’une consultation, le contrat pour l’exploitation des espaces publicitaires des intérieurs et des abords immédiats de l’Aéroport de Bordeaux pour une durée de 8 ans.
Avec 3,3 millions de passagers en 2009, l’Aéroport de Bordeaux est le cinquième aéroport français de région.
Ce contrat permet de pérenniser et d’enrichir l’offre publicitaire JCDecaux Airport. De nouveaux dispositifs digitaux, évènementiels et innovants vont être installés, ainsi que des emplacements destinés à la promotion des commerces de l'aéroport. Cette nouvelle offre intègre également le futur terminal billi (contraction de « Bordeaux illico ») aérogare à services simplifiés qui ouvrira au premier semestre 2010.
Il s’agit du premier contrat remporté par JCDecaux Airport proposant une offre « carbone neutre » : compensation volontaire d’émission de CO2 liée à la logistique d’exploitation des mobiliers publicitaires, ainsi que production d’un certificat d'électricité verte attestant de l’origine renouvelable de l’électricité consommée par les différents dispositifs.
Isabelle Fourmentin, Directeur Général Délégué JCDecaux Airport a déclaré : « Nous sommes très heureux que l'Aéroport de Bordeaux renouvelle sa confiance à JCDecaux Airport. Ce contrat permet de mettre en place des dispositifs digitaux, évènementiels et innovants pour optimiser la communication des annonceurs, tout en s’inscrivant significativement dans notre démarche en faveur du développement durable. »