Le Syndicat Mixte des Mobilités de l’Aire Grenobloise (SMMAG) a fait appel à JCDecaux, acteur majeur de mobiliers urbains et de services en ville et pour les citoyens, pour événementialiser les Modules d’Informations Services (MIS) de plusieurs stations de tramway autour du thème de la mobilité.
Ce projet a été mené dans le cadre de l’enveloppe innovation du contrat de mobilier urbain du SMMAG avec JCDecaux, afin de décorer les MIS des stations Mounier, MC2 et Malherbe du tramway de Grenoble en impliquant les acteurs de ces quartiers. Pour mettre en œuvre ce projet, l’association Spacejunk Grenoble, spécialisée en Lowbrow, Pop Surrealism et Street Art, a été sélectionnée. Elle a ainsi organisé des ateliers d’Education Artistique et Culturelle avec des classes de 1ère et de Terminale du Lycée Mounier de Grenoble.
Accompagnés par le collectif pulsArt / Contratak, les artistes en herbe qui travaillent sur ce projet depuis le mois de mars 2022 ont réalisé 6 fresques de street art sur le thème de la mobilité. Celles-ci ont été dévoilées ce mercredi 15 juin à 18h en présence de M. Sergi, Proviseur du lycée, Laetitia Rabih, Vice-Présidente du SMMAG déléguée aux relations aux usagers, et Laurent Vaudoyer, Directeur Régional de JCDecaux, qui se sont réunis pour installer et inaugurer la fresque destinée à la station Mounier et nous faire découvrir les autres décorations.