- Paris
Extime JCDecaux Airport et Uber Advertising s’associent de manière inédite pour connecter les marques avec les consommateurs pendant leurs trajets vers et depuis les aéroports de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly. Cette nouvelle offre publicitaire permet de toucher les consommateurs dès leur point de départ via l’application Uber, en passant par tous les points de contact stratégiques des terminaux, à travers des dispositifs digitaux puissants.
Une expérience publicitaire intégrée, du domicile à l’aéroport
Grâce à cette collaboration, les marques bénéficient d’une visibilité continue et stratégique sur l’ensemble du parcours passager :
- Sur l’application Uber, les messages sont diffusés pendant les trajets vers ou depuis les aéroports, avec un temps d’exposition moyen de 90 secondes par course, et une exclusivité de part de voix pour les campagnes.
- Dans les aéroports, les marques sont présentes via les écrans digitaux d’Extime JCDecaux Airport, avec une exposition moyenne de 3 heures - un temps d’exposition supérieur à tout autre média - auprès d’une audience captive et premium.
La complémentarité entre les deux offres permet un ciblage puissant, pour une audience à forte valeur. Les aéroports figurent parmi les principales destinations Uber en France et en 2025, Paris Aéroport accueillera 107 millions de passagers, dont 45 millions de CSP+ et 50% de moins de 35 ans - une audience internationale, jeune et fortement contributive.
Une approche innovante et mesurable pour accroître la notoriété et le drive-to-store
Cette offre commune a été conçue pour booster la notoriété, favoriser la mémorisation publicitaire et générer du drive-to-store.
Elle inclut une étude Brand Lift pour évaluer l’impact cross-média des campagnes, du digital mobile au DOOH aéroportuaire.
Isabelle Fourmentin, Directrice Générale, Extime JCDecaux Airport, a déclaré : « Nous sommes ravis de ce partenariat entre Uber Advertising et Extime JCDecaux Airport. Cette collaboration nous permet de démarrer la conversation avec les passagers en amont et en aval de leur parcours à Paris Aéroport en intégrant tous les points de contact stratégiques pour maximiser l’impact des campagnes publicitaires. Notre approche innovante renforce la relation des marques avec une audience captive et qualitative, tout en créant de nouvelles opportunités de conversion. »
Paul Wright, Directeur d’Uber Ads Europe, Middle East et Africa : « Grâce à ce partenariat inédit avec Extime JCDecaux Airport, le parcours passager devient un parcours de marque - du domicile à l’aéroport. En combinant la précision du ciblage Uber avec la puissance du DOOH aéroportuaire, nous créons un fil rouge publicitaire à la fois pertinent, fluide et efficace. Cette continuité publicitaire permet aux marques d’émerger aux moments clés, pour générer de la notoriété et du drive-to-store directement à la sortie de la voiture, dans le terminal. »

A propos d’Extime JCDecaux Airport
Extime JCDecaux Airport s'engage à enchanter l’expérience visuelle en aéroport au bénéfice des passagers et des marques.
Extime JCDecaux Airport propose des solutions médias sur mesure et performantes pour créer des expériences de marque puissantes et mémorables dans les aéroports de Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly, Paris-Le Bourget, et maintenant à l'aéroport Queen Alia International d’Amman, en Jordanie.
Extime Media est une joint-venture détenue par JCDecaux, N°1 mondial de la communication extérieure, et Groupe ADP, leader mondial de l'exploitation d'aéroports.
À propos d’Uber
Uber est une entreprise de technologie, dont l’application pour smartphones met en relation des chauffeurs indépendants avec des passagers inscrits sur la plateforme, dans plus de 600 villes dans le monde. Aujourd’hui disponible en France dans 36 métropoles et 1000 communes, l’application Uber permet à 5 millions d’utilisateurs de se déplacer de manière fiable, sûre et économique. Elle est accessible 7j/7 et 24h/24.
Contacts Presse :
Extime JCDecaux Airport : Clémentine Prat – clementine.prat@jcdecaux.com
Uber : Louise Pasin - lpasin@uber.com