Menu
  • Paris

C’est un défi étonnant et impressionnant qu’ont relevé deux cyclistes amateurs, ce samedi 19 juillet, sur le parcours d’une étape ouverte au public de la très célèbre compétition à vélo française. Reliant Albertville à La Plagne, cette étape de 131 kilomètres avec un dénivelé positif de 4 500 m, a permis à ces deux cyclistes et utilisateurs du service Vélo’v de gravir les pentes mythiques des Alpes, dont le Cormet de Roselend, 5 jours avant les coureurs professionnels.

Thibault Arbonel et Thomas Laurenceau se sont élancés en amont du départ officiel de l’étape amateur du dimanche 20 juillet, qui a réuni plus de 16 000 cyclistes passionnés. Un défi aussi insolite qu’inédit, puisque les deux cyclistes sont partis samedi en fin de journée sur deux Vélo’v mécaniques, prêtés par Cyclocity, la filiale intégrée de JCDecaux, dédiée aux systèmes de vélos en libre-service, et opératrice du service de la Métropole de Lyon depuis 20 ans cette année. Ils ont roulé de nuit et de jour pendant plus de 11h, avec quelques pauses, repoussant les limites du Vélo’v bien au-delà de son usage habituel, démontrant ainsi sa robustesse.

Thibault Arbonel et Thomas Laurenceau ont déclaré : « Au moment du départ, on se demandait sincèrement si on serait capables de terminer l’épreuve. Au final, avec de la patience, de la motivation, et surtout beaucoup de plaisir, on est allés au bout. Le secret d’une nuit réussie : un beau vélo, 4 500 mètres de dénivelé positif et une franche camaraderie. À refaire de toute urgence. »

Laurent Vaudoyer, Directeur Régional Rhône-Alpes de JCDecaux, a déclaré : « Nous sommes heureux d’avoir soutenu ce défi extraordinaire que deux cyclistes amateurs, Thibault Arbonel et Thomas Laurenceau, se sont lancés. Leur exploit recueille toute notre admiration et nous les félicitons chaleureusement d’avoir fait preuve d’autant de détermination, courage et persévérance. A l’heure où Vélo’v fête ses 20 ans dans la Métropole de Lyon, cette performance inédite est une formidable manière de valoriser et d’encourager la pratique du vélo. Nous sommes fiers que Thibault et Thomas aient porté haut les couleurs de Vélo’v lors de cette étape exigeante. Nous remercions nos équipes qui ont préparé ces deux vélos mécaniques, démontrant une fois de plus la valeur du service si chère à JCDecaux. Encore bravo à nos deux cyclistes amateurs, et néanmoins chevronnés, d’être allés au bout de cette aventure aussi sportive que symbolique ! »

Albertville-La Plagne : deux cyclistes amateurs ont relevé le défi de cette célèbre traversée alpine à Vélo’v

À propos de JCDecaux 
JCDecaux est le N°1 mondial de la communication extérieure, présent dans plus de 80 pays et 3 894 villes de plus de 10 000 habitants, et en développe toutes les activités : mobilier urbain, publicité dans les transports et affichage grand format. Depuis plus de 60 ans, les produits de JCDecaux sont considérés comme la référence en matière d’innovation, de qualité, d’esthétique et de fonctionnalité. A l’heure des villes intelligentes, JCDecaux se positionne pour en être l’un des acteurs majeurs et participe d’ores et déjà à l’émergence d’une ville connectée toujours plus humaine, ouverte et durable.  JCDecaux pratique et promeut la communication extérieure responsable et place plus que jamais l’exigence sociale et la qualité environnementale au cœur de ses solutions et de ses métiers. Dans le cadre de sa feuille de route RSE 2030, JCDecaux a formalisé une Stratégie Climat ambitieuse alignée sur les objectifs de l’Accord de Paris en vue d'atteindre le Net Zéro Carbone en 2050. Cette politique découle de la volonté de JCDecaux de participer à l’atténuation du changement climatique à l'échelle mondiale tout en répondant aux ODD (Objectifs de Développement Durables) définis par l’ONU. La trajectoire de réduction carbone Groupe de JCDecaux a été validée par le SBTi et l’entreprise a rejoint l’indice Euronext Paris CAC® SBT 1,5°. JCDecaux est référencé en matière de performance extra-financière dans les classements CDP (Liste A), MSCI (AAA), Sustainalytics (13,1) et classé Or par EcoVadis.

JCDecaux, plus de 20 ans d’engagement au service de la mobilité douce 
Partenaire de confiance des collectivités, JCDecaux met tout son savoir-faire et sa force d’innovation au service des villes et des citoyens pour répondre aux enjeux de la mobilité. Pionnier du vélo en libre-service depuis plus de 20 ans, avec près de 850 millions de trajets effectués depuis 2003, JCDecaux opère ce service dans 11 pays, avec une présence particulièrement développée en France.

Contact

Direction de la Communication :Clémentine Prat01 30 79 79 10clementine.prat@jcdecaux.com

Publié dans Annonce