- Paris
Paris, le 13 mai 2008 - JCDecaux SA (Euronext Paris: DEC), numéro un de la communication extérieure en Europe et en Asie-Pacifique, numéro deux mondial, numéro un mondial du vélo en libre service, annonce que Bicloo (les vélos en libre-service de la ville de Nantes) a été inauguré Place Royale à Nantes, lundi 5 mai par Monsieur Jean-Marc Ayrault, Député Maire de Nantes. Le système a connu une belle affluence avec plus de 13 545 locations en 7 jours, D’ores et déjà plus de 1165 abonnements annuels et 5 197 abonnements courte durée ont étés souscrits.
Bicloo, c’est 79 stations et 700 vélos mis à disposition dès le 5 mai. Bicloo va permettre aux utilisateurs du service de profiter des nombreux aménagements piétonniers et des pistes cyclables de la ville. La mise en place de ce dispositif permet la création de 14 emplois, portant à 140 le nombre de collaborateurs employés par la Direction Régionale.
Après avoir développé avec dynamisme le concept de vélos en libre service en France et à l’étranger depuis le lancement de Vélo’v à Lyon en mai 2005, JCDecaux continue à faire bénéficier de son service innovant un nombre croissant de villes : Vienne (Autriche), Cordoue, Gijon et Séville (Espagne), Bruxelles (Belgique), Paris, Marseille, Aix en Provence, Toulouse, Rouen, Besançon, Mulhouse, Amiens et Luxembourg, soit un total de 15 villes qui totalisent à ce jour plus de 38 millions d’utilisations. Numéro un mondial du vélos en libre service, JCDecaux est le seul opérateur à offrir, grâce à un dispositif monétique exclusif permettant une grande facilité d’accès, la possibilité de s’abonner aux stations, facilitant ainsi l’utilisation des vélos par les citoyens.
Jean-Charles Decaux, Codirecteur général de JCDecaux, a déclaré : « Grâce aux Bicloo, véritable mode de déplacement doux, JCDecaux contribue à l’amélioration de la qualité de la vie à Nantes. Avec plus de 13 545 locations en 7 jours, nous sommes heureux de constater que les Nantais se sont d’ores et déjà appropriés ce nouveau mode de transport collectif individuel».