Menu
  • Quand solidarité rime avec efficacité : une campagne VACHEMENT efficace !

    Quoi de plus fédérateur qu'une expérience collective partagée, avec humour, au même endroit, au même moment ? C’est le parti-pris adopté par la marque Les 2 Vaches en rebondissant sur l'actualité dès la levée du confinement et en accueillant les français dans la rue avec un message solidaire, bienveillant et teinté d'humour. Résultat : la campagne "Faire meuh avec moins".

    Ce scénario de campagne avec JCDecaux vous inspire ? Ajoutez-le à votre sélection pour en parler avec nous.

L'objectif :

Poser la marque comme un acteur de la cohésion sociale dans un contexte sanitaire complexe et incertain et augmenter la notoriété et le drive to store.

Le dispositif : 

En plus de la campagne d’affichage urbain, la marque s’est également exposée sur nos écrans DOOH dans 62 vitrines Monoprix d’Île-de-France du 19 mai au 2 juin dernier afin d'optimiser sa campagne par une communication contextualisée, au cœur des parcours urbains.

Les résultats :

Cette campagne qui a habillé nos rues du 13 au 19 mai a marqué les esprits, bénéficiant d’un niveau de reconnaissance très élevé dans le cadre du post-test que nous avons mené avec Ipsos pour la marque.

Cette étude a également permis de saluer le registre créatif de la marque, qui a pris tout son sens dans l’espace public, et la puissance du voir-ensemble grâce un niveau d’agrément particulièrement élevé.

Grâce à Campaign Insight Monoprix, notre nouvel outil de mesure d’impact sur les ventes des dispositifs DOOH Monoprix, nous avons pu démontrer que le dispositif DOOH a lui aussi brillé, particulièrement efficace sur les ventes :

+7%sur le CA les 2 vaches
+7%en volume
0

Des résultats qui démontrent l’efficacité d’une communication engagée et la force du média JCDecaux, qui répond à un fort désir de reconnexion avec le réel, à un moment où l’attachement à l’extérieur n’a jamais été aussi fort !