Menu
  • Paris

Après le gain de l’appel d’offres lancé par ADP pour une durée de 12 ans, JCDecaux fait évoluer son organisation commerciale et annonce trois nominations : 

  • Frédéric Marin, en tant que Directeur Commercial des activités nationales au sein de la Direction Générale Commerce, Marketing et Développement
  • Nicolas Delbos, en tant que Directeur Commercial au sein de JCDecaux Airport Paris
  • Hervé Soldan, en tant que Directeur des activités locales et du business développement des aéroports de régions
     

Le 1er février 2023, Frédéric Marin a été nommé Directeur Commercial des activités nationales au sein de la DG Commerce, Marketing et Développement

Frédéric Marin a débuté sa carrière en 2002 chez JCDecaux, en tant que Chef de Produit Marketing Opérationnel à la Direction Marketing avant de rejoindre en 2004, la Direction des Ventes Locales. En 2005, il est nommé Directeur de Clientèle Mobilier Urbain puis en 2007, Directeur de Clientèle Grands Comptes et en 2010, Directeur de Pôle au sein de la Direction des Marques. Il devient en 2013, Directeur de Publicité au sein de la Direction des Ventes Nationales pour les activités Toilette / Beauté / Mode / Accessoires avant de devenir, en 2016, Directeur Commercial de ces mêmes activités. Frédéric est titulaire d’un Master Marketing et Stratégies Commerciales obtenu à l’INSEEC Paris.

Frédéric Marin, membre du comité de Direction de la Direction Générale Commerce Marketing et Développement, est rattaché à Jean Muller, Directeur Général Délégué Commerce et Développement.

Le 1er février 2023, Nicolas Delbos a été nommé Directeur Commercial au sein de JCDecaux Airport Paris

Nicolas Delbos a rejoint JCDecaux en 2007, en qualité de Responsable de Clientèle au sein de la Direction des Marques avant de devenir en 2010, Directeur de Clientèle Grands Comptes puis en 2012, Directeur de Pôle Grands Comptes et en 2016, Directeur de Publicité au sein de la direction des ventes nationales des activités Distribution / Automobile / Téléphonie / Etablissements Financiers et des Produits Grande Consommation puis en 2017, Directeur Commercial de ces mêmes activités.
 
Il a commencé sa carrière en 2003 comme Responsable Communication chez Golf Plus – distributeur spécialisé dans la vente de matériel et accessoires de golf – avant de rejoindre, en 2005, BCM Sports - agence événementielle, comme Directeur du Développement. Nicolas est diplômé de l’EM Lyon.
 
Nicolas Delbos, membre du comité de Direction de JCDecaux Airport Paris, est rattaché à Isabelle Fourmentin, Directrice Générale JCDecaux Airport France.

Le 15 février 2023, Hervé Soldan a été nommé Directeur des activités locales et du business développement des aéroports de régions

Hervé Soldan a rejoint JCDecaux en 1998 en tant qu’Attaché Commercial sur le secteur de Lyon puis a été promu en 1999 Directeur Commercial Régional Auvergne-Limousin. Il a poursuivi, en 2001, son parcours commercial au sein des équipes nationales de JCDecaux Mobilier Urbain en tant que Directeur de Clientèle. Puis il a été nommé Directeur de Pôle en 2008 et Directeur de Publicité en 2010. En 2011, il était Directeur Commercial National en charge des Marques Premium avant de devenir en 2013 Directeur Commercial des Ventes Locales. Hervé est diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion de Paris.

Hervé Soldan est rattaché hiérarchiquement à Jean Muller, Directeur Général Délégué Commerce et Développement, et fonctionnellement pour le business développement des aéroports de régions à Isabelle Fourmentin, Directrice Générale JCDecaux Airport France. 

Frédéric Marin, Nicolas Delbos, Hervé Soldan

Frédéric Marin, Nicolas Delbos, Hervé Soldan

A propos de JCDecaux 
JCDecaux, N°1 mondial de la communication extérieure, est aujourd’hui présent dans plus de 80 pays et 3518 villes de plus de 10 000 habitants. Depuis près de 60 ans, les produits de JCDecaux sont considérés comme la référence en matière d’innovation, de qualité, d’esthétique et de fonctionnalité. Grâce au savoir-faire de ses collaborateurs, les services proposés par le Groupe, notamment pour l’entretien et la maintenance, sont reconnus mondialement par les villes, les autorités aéroportuaires et de transports, ainsi que les annonceurs. JCDecaux est aujourd’hui le seul acteur mondial à exercer exclusivement le métier de la communication extérieure et à en développer toutes les activités : mobilier urbain, publicité dans les transports et affichage grand format. A l’heure des villes intelligentes, JCDecaux se positionne pour en être l’un des acteurs majeurs et participe d’ores et déjà à l’émergence d’une ville connectée toujours plus humaine, ouverte et durable. Au contact de plus de 850 millions de personnes quotidiennement et fidèle à sa mission d’améliorer durablement la qualité de vie pour l’ensemble des citoyens, JCDecaux pratique et promeut la communication extérieure responsable et place plus que jamais l’exigence sociale et la qualité environnementale au cœur de ses solutions et de ses métiers. Activement engagé pour la neutralité carbone de la planète, JCDecaux est référencé en matière de performance extra-financière dans les classements CDP (Liste A-), FTSE4Good (3,6/5), MSCI (AA) et classé Platine par EcoVadis. 

Contact

Direction de la Communication :Clémentine Prat01 30 79 79 10clementine.prat@jcdecaux.com