- Paris
JCDecaux a transformé un Abribus en un parcours de santé pour chiens, le temps d’une journée, dans la ville de Boulogne-Billancourt. La campagne de sensibilisation, menée par Generali, en partenariat avec les agences DENTSU CREATIVE et dentsu X, et avec le soutien de la Société Protectrice des Animaux (SPA), a pour but d’encourager l’activité physique de l’animal de compagnie préféré des Français.
Aujourd’hui, environ 40%* des chiens citadins sont en surpoids, ce qui impacte leur vie et leur santé. Avec le programme « Urban Doggy Fit », Generali transforme l’espace urbain en une salle de sport géante. Ce programme propose des tutoriels sportifs pour les chiens, développés avec une éducatrice canine, montrant comment utiliser le mobilier urbain, comme les poteaux, les marches, ou les bancs, pour réaliser des exercices simples et ludiques.
Pour lancer la plateforme « Urban Doggy Fit », un plan média conséquent, orchestré par dentsu X, sera également déployé à partir du mercredi 20 novembre, au niveau national, avec notamment une campagne d’affichage JCDecaux, visible du 20 au 26 novembre 2024, sur les Abribus, mobiliers urbains 2m2 et kiosques.
* i-cad – ministère de l’Agriculture et de la souveraineté alimentaire -2024
Pierre-Henri Bachot, Directeur du développement JCDecaux Live & Artvertising, a déclaré : « Nous sommes ravis de participer à cette opération inédite en France, menée par Generali, en collaboration avec dentsu et avec le soutien de la SPA. Grâce à l’événementialisation de cet Abribus, nous avons pu interpeller et susciter l’attention des passants. Cette opération prouve, une fois de plus, la capacité de JCDecaux Live à proposer aux marques des campagnes innovantes et créatives, mettant en scène leurs produits et services sur ses mobiliers urbains. »
À propos de JCDecaux Live
JCDecaux Live, département créativité et événementiel de JCDecaux, crée de grands rendez-vous fédérateurs parrainés par les marques. Activation terrain, connectivité, résonance web ou encore réseaux sociaux... sont autant de champs d’action pour une émergence exceptionnelle au cœur de la ville. JCDecaux Live propose également aux annonceurs et à leurs agences la réalisation d’opérations sur-mesure tant sur des espaces publics que privés.
À propos de JCDecaux
JCDecaux est le N°1 mondial de la communication extérieure, présent dans plus de 80 pays et 3 918 villes de plus de 10 000 habitants, et en développe toutes les activités : mobilier urbain, publicité dans les transports et affichage grand format. Depuis 60 ans, les produits de JCDecaux sont considérés comme la référence en matière d’innovation, de qualité, d’esthétique et de fonctionnalité. A l’heure des villes intelligentes, JCDecaux se positionne pour en être l’un des acteurs majeurs et participe d’ores et déjà à l’émergence d’une ville connectée toujours plus humaine, ouverte et durable. JCDecaux pratique et promeut la communication extérieure responsable et place plus que jamais l’exigence sociale et la qualité environnementale au cœur de ses solutions et de ses métiers. Dans le cadre de sa feuille de route RSE 2030, JCDecaux a formalisé une Stratégie Climat ambitieuse alignée sur les objectifs de l’Accord de Paris en vue d'atteindre le Net Zéro Carbone en 2050. Cette politique découle de la volonté de JCDecaux de participer à l’atténuation du changement climatique à l'échelle mondiale tout en répondant aux ODD (Objectifs de Développement Durables) définis par l’ONU. La trajectoire de réduction carbone Groupe de JCDecaux a été validée par le SBTi et l’entreprise a rejoint l’indice Euronext Paris CAC® SBT 1,5°. JCDecaux est référencé en matière de performance extra-financière dans les classements CDP (Liste A), FTSE4Good (3,8/5), MSCI (AAA), Sustainalytics (13,7) et classé Or par EcoVadis.
Contact Presse JCDecaux : Clémentine Prat – 01 30 79 79 10 – clementine.prat@jcdecaux.com
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À propos de Generali France
Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2023 et propose à ses 8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 300 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un distributeur, un employeur et un citoyen responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.
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Eric Maillard | Responsable Communication | eric.maillard@generali.com
À propos de DENTSU CREATIVE
DENTSU CREATIVE accompagne la croissance des marques et des entreprises grâce au pouvoir de la Créativité transformative qui a un impact sur la Culture, le business et la société. L’agence créative du groupe dentsu est dirigée en France par son CEO, Nathaël Duboc. Elle rassemble 100 experts créatifs basés à Paris : planneurs stratégiques, créatifs, conseil, experts social et influence, tech, CRM, data, event, capables d’adresser des problématiques BtoC, BtoB, Corporate, des cibles niches comme au grand public. Une équipe qui s’imbrique parfaitement avec les équipes média du groupe dentsu. Parmi ses clients figurent notamment l’armée de Terre, Flying Blue (Air France / KLM), Midas, Generali, Jardiland, Stihl, Zeiss, Durex, La Banque Postale, Amplifon, ecosystem, IVECO, HP…
DENTSU CREATIVE, réseau de création mondial, a été créé en juin 2022 afin de répondre à un besoin client de simplicité et constitue l’unique agence de création du groupe dentsu international.
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Carine DEVOS | 06 14 37 11 13 | carine.devos@dentsu.com
À propos de dentsu X
Dentsu X est l’agence média de l’expérience, lancée en 2018 par le groupe dentsu. Elle se distingue par son approche inédite centrée sur l’identification et l’appréhension des motivations consommateurs pour garantir la meilleure expérience entre les marques et leurs cibles de communication. Grâce à une expertise forte en data, en technologie et des outils uniques, dentsu X accompagne les marques dans la création de solutions de communication intégrées et personnalisées qui répondent à la demande des consommateurs tout au long du parcours d’achat.
Dentsu X dispose de 29 bureaux répartis sur 17 marchés avec plus de 1500 experts dans le monde.
À propos de dentsu France
Fondé en 1901 à Tokyo et présent dans plus de 110 pays, dentsu figure parmi les 5 premiers groupes de communication au monde. Sous la direction de Pierre Calmard, la branche française du groupe compte plus de 900 collaborateurs à Paris et en régions et accompagne plus de 350 clients.
Créateur d’écosystèmes communicationnels intégrés, nourris par les technologies et la data, dentsu repousse les limites de l’innovation au service de la croissance harmonieuse, transformative et durable des marques.
Agile et sans silo, le groupe fonde sa valeur sur un portefeuille d’expertises end-to-end, du media à la création, en passant par le CXM. Dentsu se compose de 3 agences médias (iProspect, Carat, dentsu X), d’une agence de création (Dentsu Creative), et d’expertises transverses (dentsu insights, dentsu trading, dentsu public etc.).
Dentsu France, en tant que premier groupe de communication français à mission, s’engage à “choisir de concevoir la communication comme un vecteur d'harmonie sociale et environnementale” afin de pérenniser un modèle publicitaire à impact, réconciliant transformation business (BX) et responsabilité.
Contact dentsu communication groupe & agences :