Menu
  • Une affiche digitale promeut la marque Axa dans les vitrines des magasins Monoprix.

    AXA, une campagne branding qui assure !

    La récente campagne AXA, imaginée par Publicis Conseil et orchestrée par WPP et Screenbase en Digital Urbain, en partenariat avec JCDecaux, a inauguré une nouvelle mesure de branding avec Happydemics : une belle démonstration d’efficacité sur l’image et la considération de la marque.

    Ce scénario de campagne avec JCDecaux vous inspire ? Ajoutez-le à votre sélection pour en parler avec nous.

L'objectif :

Développer la notoriété des offres de la marques et interpeller les passants sur la nécessité « d’être bien assuré »

Le dispositif : 

Une campagne JCDecaux Digital Urbain qui s’est illustrée dans la région capitale du 30 novembre au 6 décembre derniers sur 251 écrans dans les vitrines des magasins Monoprix.

Ce dispositif digital puissant a permis de diffuser au total près de 1 300 000 spots de 10 secondes sur la période.

Les résultats :

Cette campagne marquante, au registre créatif humoristique, a bénéficié d’un excellent taux de mémorisation, avec 62% des exposés qui se souviennent avoir vu la publicité.

Le branding à la fois clair et efficace a par ailleurs généré un gain de notoriété pour la marque AXA, évalué à 5 points.

Avec une perception optimale sur les items clés que sont la confiance, la qualité du service et l’écoute des clients, l’image de marque de l’assureur s’est vue très nettement optimisée. Ce qui se traduit par une amélioration de sa considération de +17 points !

Des résultats remarquables qui font du DOOH un allié puissant pour l’image de marque.