Menu
  • La Vache qui rit fait sa publicité sur un abribus JCDecaux.

    Vache Qui Rit : La campagne vachement bien attribuée

    À travers une créativité débordante et une touche d'humour, la campagne Vache Qui Rit, réalisée par JCDecaux, vous invite à plonger dans le monde ludique de la marque. 
    En mai dernier, la vache rouge emblématique de la marque a pris d'assaut la rue pour répandre la joie et son sourire communicatif. 

L'objectif :


Mettre en avant la marque par le biais humoristique lors d'une campagne nationale bi-format.

Le dispositif : 
 

Du 17 au 23 mai 2023, Vache Qui Rit a déployé une campagne nationale bi-format imaginée par l'agence Spark, à travers 5 visuels originaux, drôles et contextualisés. 

Avec  pas moins de 3578 faces ciblées autour des jeunes et des lieux de vie, elle a touché 2 487 679 millions de contacts, s'affichant fièrement avec 37 186 718 ODV

Cette présence massive sur le territoire français a généré une couverture remarquable de 974 GRP, soulignant l'impact puissant de la campagne.

Un kiosque publicitaire JCDecaux à Paris promeut La Vache qui rit.

Vache Qui Rit : La campagne vachement bien attribuée

Les résultats :
 

Une prise de parole particulièrement bien attribuée grâce à l'utilisation de la Vache et de la couleur rouge, ainsi que des codes de marques forts.

La campagne a ainsi surperformé les normes en termes d'attribution, de reconnaissance et d'agréement comme évalué par notre Post-test Ipsos :
54% des exposés interrogés ont reconnu la campagne, 45% l'ont parfaitement attribué et 70% ont déclaré que la campagne leur plaisait. 

Les résultats de la campagne d'affichage JCDecaux pour La Vache qui rit en terme de reconnaissance, d'attributution et d'agrément.
Avec cette campagne, la Vache Qui Rit a démontré qu'avec le bon dispositif et le bon visuel, il est possible de donner le sourire aux passant même en étant vache !