Pour relayer cette opération construite par les agences Marcel & Busterwood, la marque a déployé une campagne de communication extérieure du 14 au 20 septembre avec JCDecaux. Un dispositif Mobilier Urbain de 6 500 faces small (Abribus, Mupi et Kiosques) au sein de 49 agglomérations de 100 000 hab et +
Les passants étaient invités à scanner sur l’affiche un snapcode et ainsi accéder directement aux contenus exclusifs sur Snapchat.
Cette opération a également été complétée par un dispositif Métro.
La campagne a généré plus de 140 000 interactions démontrant une fois de plus la convergence vertueuse de l’OOH et du social média pour créer de l'engagement auprès des consommateurs. Plus d’un urbain « snapchat addict » sur deux est en forte affinité avec le média affichage*.
A l’heure où notre attachement à la rue est plus fort que jamais, force est de constater que l’essence même de la communication extérieure demeure d’être le réseau social de la rue, inclusif et populaire.
*Source Simm-TGI / Indice 176 sur cible vivant dans des agglos de +100 000 hab et se connectant plusieurs fois par jour à snapchat, soit 6,8% de la pop française