Menu
  • Freenow est visible en ville grâce à la publicité sur un taxi.

    Freenow, la campagne qui en a sous le capot !

    Freenow, une plateforme offrant de multiples solutions de déplacement à travers l’Europe, a saisi le dispositif City Move JCDecaux pour sa campagne.
    L’occasion de promouvoir la mobilité grâce à un dispositif puissant composé d’une flotte de Taxis et VTC qui arpente les plus grandes villes de France. 

    Ce scénario de campagne avec JCDecaux vous inspire ? Ajoutez-le à votre sélection pour en parler avec nous.

L'objectif :

Promouvoir l’application VTC de Freenow et recruter de nouveaux chauffeurs.

Les post-tests branding, opérés avec Episto, permettent, en interrogeant des échantillons représentatifs de la population française avant et après la campagne, de mesurer l'impact des prises de parole sur la brand equity de la marque qui communique (notoriété, image, considération, intention).

 

Le dispositif : 

JCDecaux, avec Freenow, a habillé 300 taxis avec la solution City Move JCDecaux du 16 au 22 décembre 2022. Une campagne Freenow qui s’est déplacée au cœur des plus belles scènes de plusieurs villes. 

Tous les taxis ont été revêtus d’une matière adhésive sans PVC, plus respectueuse de l’environnement.

 

Dispositif d'affichage publicitaire de JCDecaux avec Freenow sur taxi et vélo.

Les résultats :

Une campagne au format unique et pertinent, comme en attestent les très bons résultats d’attribution et de notoriété.

24% des répondants l’attribuent à Freenow, sans confusion avec les concurrents. Cette prise de parole originale a particulièrement renforcé la notoriété de la marque, avec un gain de 7 points.

Un souvenir publicitaire ancré et une audience élargie, grâce à la mobilité du dispositif qui a sillonné le paysage urbain, ont permis d’amplifier significativement l’intention positive envers la marque : 56% des individus qui se souviennent avoir vu cette campagne seraient prêts à considérer Freenow pour leur prochaine commande de VTC, contre 26% pour ceux qui ne s’en souviennent pas. 
 

Une campagne d’émergence qui explore la ville à proximité de son audience !