L'objectif :
Développer le désir du consommateur envers la marque et encourager l’achat de la collection de Noël.
Développer le désir du consommateur envers la marque et encourager l’achat de la collection de Noël.
Du 7 au 13 décembre 2022, JCDecaux avec l’agence MAD, a déployé deux visuels inédits dans une campagne nationale d’une semaine.
Au total, 2 994 faces 2m² ont constitué cette campagne, couvrant 80% de la zone activée, avec plus de 7 millions de contacts et une répétition moyenne de 13 contacts.
Des dispositifs permettant de générer une bonne visibilité avec près de 1 000 GRP et plus de 112 millions d’occasion de découvrir ces clichés originaux.
Une prise de parole appréciée et très bien mémorisée, grâce à ces visuels originaux qui ont permis à la campagne de dépasser significativement les standards de reconnaissance, d’attribution et d’agrément, comme évalué par Ipsos :
Une campagne moderne par son décor hivernal et son code couleur rouge et blanc, qui a suscité un fort enthousiasme de la part des répondants, notamment chez les femmes, qui l’ont considérée comme informative et originale.
L’attribution, elle aussi au-dessus de la norme, s’explique par la bonne identification de Etam dans le chemin de lecture. La marque a ainsi su créer du désir par la mise en valeur de ses produits.
RECONNAISSANCE : part des individus qui se souviennent avoir vu la campagne testée.
ATTRIBUTION : part des individus qui se souviennent avoir vu la campagne testée et qui sont en mesure d'identifier correctement l'annonceur ou la marque qui communique.
AGRÉMENT : part des individus qui déclarent que la campagne testée leur plaît.
Découvrez nos best-cases
Faites vos premiers pas sur le média publicité extérieure