Menu
  • Un kiosque publicitaire JCDecaux à Paris promeut BForBank.

    BforBank, la campagne qui ne raconte pas de salade

    BforBank, la banque en ligne du groupe Crédit Agricole, a lancé en octobre 2023 une nouvelle campagne d'affichage à Paris et en Île-de-France.

    La marque a cassé les codes du secteur bancaire pour émerger sous un nouveau jour, s'adressant à toutes les générations avec des visuels drôles et décalés. 

L'objectif :


Développer la perception de BforBank en tant que marque du quotidien accessible, agréable, et positive, grâce à une nouvelle plateforme de marque et une campagne branding. 

Le dispositif : 
 

Pour atteindre cet objectif, BforBank a choisi une stratégie OOH bi-format nationale, imaginée par l'agence Havas. L'agence Steve a mis en scène toutes les générations dans des situations du quotidien,  avec un ton humoristique et décalé, en jouant sur l'incrédulité des personnages, déclinée en 5 visuels. 

Cette campagne rebranding massive s'est déployée du 4 au 10 octobre 2023 avec 10 120 faces, pour un total de 11 334 841 contacts et  430 364 275 millions d'occasion de voir permettant à tous de découvrir la nouvelle identité de marque. 
Au total, avec 2640 GRP, le dispositif a permis une visibilité inégalée! 

 Un abribus JCDecaux pour la campagne d'affichage de BForBank.

BforBank, la campagne qui ne raconte pas de salade

Les résultats :
 

Evaluée par notre Post-test Ipsos, la campagne a marqué les esprits, avec un très bon niveau de reconnaissance. 
Les mises en scène humoristiques ont également permis à la campagne de laisser une trace mémorielle et de renforcer l’image de marque, invitant les passants à s'immerger dans l'univers de cette banque en ligne. 


Grâce à une stratégie audacieuse et des visuels captivants, la campagne donne une image positive, particulièrement appréciée par les interrogés.

Les résultats de la campagne d'affichage JCDecaux pour BForBaank en termes de reconnaissance et d'agrément.
Une campagne efficace et drôle qui a permis à la marque de changer la perception du public ? Personne n'y croira !